Solutions Moniteur de portefeuille

Moniteur de portefeuille

Le marché de l’assurance non vie est dynamique. C’est la raison pour laquelle une vision continue et actualisée de la performance de votre portefeuille est cruciale pour une position concurrentielle forte. Il y a de plus en plus de possibilités d’acquérir cette compréhension rapidement et au niveau désiré. La quantité de données est en croissance, la puissance de calcul augmente et les méthodes de conversion des données en informations utiles s’affinent. De plus, la nouvelle technologie offre des solutions révolutionnaires en matière d’outils de visualisation comme un tableau de bord interactif propre. Le moniteur de portefeuille Triple A vous aide à évaluer et à optimiser efficacement votre position concurrentielle et vos processus internes.

Le moniteur de portefeuille Triple A vous donne un aperçu de la position de vos produits et de votre portefeuille sur le marché, quels que soient le niveau et la fréquence souhaités. Vous aurez accès à un tableau de bord interactif très accessible et perspicace. Toutes les analyses peuvent être présentées graphiquement, visuellement et sous forme de rapport. Cela fournit à votre direction des informations de contrôle puissantes et augmente l’adaptabilité de votre organisation.

Les applications du moniteur de portefeuille Triple A

La mise en œuvre du moniteur de portefeuille Triple A personnalisé se traduit par une importante amélioration de l’efficacité et constitue un complément bienvenu aux processus existants, souvent basés sur Excel, tels que les PARP (Product Approval and Review Process). Le moniteur de portefeuille Triple A a plusieurs applications pratiques :

  • Moniteur de rendement

    Le suivi du rendement réel actuariellement justifié à tout niveau désiré.

  • L’analyse de la concurrence

    Le suivi de la position concurrentielle à tout niveau souhaité

  • Contrôle du portefeuille

    Fournit un aperçu direct des KPI, de la composition du portefeuille et des profils des clients, des entrées et des sorties.

  • Rapports

    Pour générer des rapports standardisés.

Sur mesure

L’introduction et la mise en service se feront en trois phases.

  • Phase 1 : préparation de l’entrepôt de données, enrichissement des données et alignement des KPI.
  • Phase 2 : méthodes d’étalonnage et modèles de données (facultatif et selon les besoins).
  • Phase 3 : implémentation du tableau de bord.

Le moniteur de portefeuille extrait les données du stock de données créé dans la phase 1. Vous pouvez l’appliquer comme « shell » sur des bases de données existantes, mais vous pouvez aussi choisir de construire une base de données complètement nouvelle dans l’environnement logiciel existant ou à réaliser.

Également pour votre organisation***

Notre approche client et collaborative, associée à notre expérience dans l’implémentation de tableaux de bord et à notre connaissance des processus d’assurance, des données et des modèles actuariels, nous permet de jouer un rôle important pour votre organisation.

Intéressé ? Nous contacter
En rapport avec Moniteur de portefeuille

Calculs actuariels

Triple A se distingue par son expertise actuarielle. Nos conseils et notre mise en œuvre améliorent les processus et soutiennent la prise de décision stratégique.
Toutes les solutions
Rappelez-moi
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

© 2020 AAA-Riskfinance – Belgium. Tous droits réservés.