Maîtrise de la charge de dommages

Maîtrise de la charge de dommages

En tant que société d’assurance, vous voulez obtenir un meilleur rendement de votre portefeuille et regarder au-delà de la tarification. Après tout, la concurrence sur le marché de l’assurance s’intensifie, ce qui exerce une pression sur vos primes et votre rentabilité. Notre proposition de maîtrise de la charge des dommages répond parfaitement à votre besoin d’innovation. Elle améliore le traitement des réclamations, l’acceptation et la détection des fraudes.

Les assureurs sont confrontés à une baisse de rentabilité. Pour inverser cette tendance, vous voulez surpasser vos concurrents. En pratique, cela signifie que vous voulez améliorer votre taux de sinistralité, et optimiser et automatiser au maximum vos processus. Les réponses que vous cherchez sont souvent cachées dans les données de votre propre organisation.

Par conséquent, vous devez savoir quelles données internes sont disponibles et quelles données externes sont significatives. Pour que vous puissiez combiner les données de plusieurs points de vue : client, police, objet et demande d’indemnisation. L’analyse des données (Data Analytics) apporte des informations pertinentes qui peuvent vous aider à améliorer votre rentabilité. Cependant, de nombreux assureurs n’ont pas les connaissances et l’expérience nécessaires en interne. C’est pourquoi Triple A offre une solution pratique en matière de maîtrise de la charge des dommages (loss rate réduction).

Approche de la maîtrise de la charge des dommages

Nous combinons des compétences en Advanced Analytics avec une connaissance approfondie du marché de l’assurance, des produits d’assurance et des processus sous-jacents. Nous savons exactement quelles perspectives, quels modèles et quelles solutions de données sont pertinents pour vous.

Notre proposition de maîtrise de la charge des dommages suit l’approche suivante, étape par étape :

  • Analyse de maturité des données. Nous analysons d’abord les données internes et externes disponibles et leur qualité. Les principales questions sont les suivantes : quelles sont les caractéristiques disponibles à partir des données ? Quels liens entre les données peut-on ajouter aux perspectives déjà existantes ?
  • Inventaire des cas d’utilisation et estimation du potentiel de valeur. Sur la base de vos besoins, nous déterminons un certain nombre d’use cases (cas d’utilisation). Sur cette base et selon les données disponibles, nous déterminons le potentiel de valeur et la faisabilité par cas d’utilisation. Vous obtenez ainsi une liste priorisée de cas d’utilisation réalisables.
  • Choix des techniques d’analyse et des outils. Sur la base des données disponibles et des cas d’utilisation établis, nous déterminons la stratégie analytique. Quelles techniques, quels modèles et quels algorithmes allons-nous utiliser pour obtenir des informations pertinentes à partir des données ?
  • Nous effectuons ensuite les analyses et fournissons les résultats visés.

Création de valeur garantie

Triple A relie les objectifs aux solutions d’analyse avancée. La puissance des données et de l’analyse réside dans le fait qu’elles permettent de générer rapidement de nouvelles perspectives plus larges à partir de quantités de données beaucoup plus importantes. Elle élargit également le répertoire commercial pour les sociétés d’assurance. Nous travaillons sur la base d’un objectif défini afin de pouvoir garantir la création de valeur dans un délai déterminé. Vous obtenez ainsi un taux de sinistralité plus faible, des taux de fraude inférieurs, des taux de défaut de paiement plus bas et moins de versements injustifiés. Vos processus de règlement des sinistres deviendront également plus efficaces et plus conviviaux pour vos clients.

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