Solutions Amélioration continue axée sur les données

Amélioration continue axée sur les données

La concurrence dans le secteur des services financiers s’est fortement accrue. Elle exerce la pression nécessaire sur vos opérations commerciales. D’une part, vous devez économiser des coûts en raison de la pression sur les primes. D’autre part, vous devez offrir un meilleur service afin de vous distinguer en tant qu’assureur. Notre proposition d’Amélioration continue axée sur les données (Data Driven Continuous Improvement) vous aide à prendre des décisions stratégiques fondées sur des données. Elle vous permet d’optimiser et d’organiser plus efficacement tous les processus de votre chaîne de valeur.

Le parcours client (Customer Journey) décrit tous les moments de contact entre le client et votre entreprise. En identifiant et en résolvant les goulets d’étranglement, vous pouvez réaliser des améliorations concrètes. Par exemple, réduire les temps d’attente et les pertes de temps. Notre proposition se concentre sur l’optimisation du parcours client dans toutes ses facettes, dont notamment : la vérification de l’efficacité des changements de processus, l’application des meilleures pratiques, la définition de KPI, le contrôle des processus sous-traités, la vérification du respect des procédures et l’amélioration de l’audit. Le remplacement des systèmes existants fait également l’objet de discussions régulières.

Méthode de travail de l’Amélioration continue axée sur les données

Notre proposition commence par la conception du modèle de processus. Nous fournissons un modèle de données, des informations de processus et un modèle de processus dans un outil d’exploration de processus. Nous effectuons ensuite une analyse des valeurs (Value Scan) dans laquelle nous évaluons la maturité du processus. De cette façon, nous définissons clairement le potentiel d’amélioration.

La troisième étape est l’analyse quantitative des valeurs. Nous recherchons les goulots d’étranglement et les causes sous-jacentes en comparant les performances des unités d’exploitation, des directeurs de comptes et des produits. Le résultat est un aperçu des use cases et des constatations. Nous établissons ensuite un plan d’amélioration et le réalisons pour vous. En mesurant les effets des améliorations, la boucle est bouclée et la prochaine itération peut avoir lieu.

Base factuelle de l’amélioration

Votre entreprise est toujours au premier plan pour nous. C’est pourquoi nous travaillons à partir d’un objectif fixe afin de pouvoir garantir la création de valeur dans un délai défini. Nous combinons les compétences d’Advanced Analytics avec une connaissance approfondie du marché de l’assurance. Vos résultats constituent une base factuelle pour les décisions stratégiques, un aperçu des effets des économies de coûts, des processus clients plus efficaces et un potentiel d’amélioration clair.

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