Benefits Consulting

Benefits Consulting

En tant qu’employeur, vous êtes en partie responsable des assurances sociales convenues au niveau national. Des obligations telles que le maintien de la rémunération en cas de congé de maladie et d’éventuelles sanctions en cas d’incapacité de travail peuvent avoir des conséquences importantes. En tant qu’employeur, vous êtes également coresponsable de la constitution de la retraite de vos employés. Vos obligations sociales et vos prestations de retraite coûtent très cher. De plus, les modifications législatives et réglementaires sont la règle plutôt que l’exception. Triple A connaît parfaitement le marché de la sécurité sociale et des retraites. Cela fournit une base pour l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique à l’épreuve du temps.

Les obligations sociales font partie des responsabilités de l’employeur. Vous ne pouvez y échapper. Mais vous voulez prendre des décisions qui tiennent compte des intérêts de votre entreprise et de vos employés. Notre expertise, notre expérience pratique et notre expérience actuarielle vous donnent les outils pour une politique équilibrée.

Sécurité sociale

Le relèvement progressif de l’âge de la retraite signifie que les salariés restent actifs plus longtemps. Vous devez donc relever le défi de garder votre personnel durablement. De plus, vous devrez porter un regard critique supplémentaire sur les risques financiers associés, par exemple, à la loi sur les indemnités de maladie et à vos obligations en matière de réinsertion.

Analyse actuarielle, loi sur les indemnités de maladie et WGA

L’esprit d’entreprise comporte des risques. La gestion des risques permet aux entreprises de faire des économies. Une cartographie et une analyse adéquates de ces risques permettent de mieux comprendre leurs conséquences et de prendre des décisions sur des bases solides.

Économie de coûts

Les employeurs ont le choix d’être assurés publiquement contre les risques en matière de maladie et d’incapacité partielle par l’intermédiaire de l’UWV ou de supporter eux-mêmes leurs risques. Dans ce cas, les risques en matière de maladie ou d’incapacité partielle sont assurés auprès d’un assureur. Il est utile pour toute organisation d’avoir une vue d’ensemble des conséquences de ces deux choix.

Conseils indépendants fondés sur une analyse actuarielle

Triple A – Benefits Consulting réalise une analyse actuarielle de vos frais en matière de maladie et d’incapacité partielles, et des risques en matière de liquidités. Nous avons développé des outils spécifiques à cet effet (l’analyse maladie et incapacité partielle). Sur la base des résultats indépendants, vous pouvez faire une évaluation objective et fiable. Pour aujourd’hui et pour demain. Nous n’avons aucun intérêt financier dans le résultat de l’analyse. Les économies pour votre entreprise sont notre principale préoccupation.

Le processus

En collaboration avec vous, nous prenons quatre mesures pour vous aider à gérer les risques et à faire des ajustements en temps opportun :

  1. Inventaire des données (fichier actifs et données) et plan d’action ;
  2. Effectuer une analyse actuarielle en matière de maladie et d’incapacité partielle ;
  3. Présentation et compte rendu des résultats et conseils ;
  4. Suivi par des rapports de tableau de bord.

Le résultat

Notre analyse actuarielle donne un aperçu direct, entre autres, de ce qui suit :

  • l’entrée d’incapacité partielle prévue en fonction de l’âge, du revenu, du sexe et du type d’emploi ;
  • La prime privée attendue en cas d’option pour la prise de risques interne en cas de maladie ou d’incapacité partielle ;
  • L’évolution attendue de la prime publique sur la base de la charge des sinistres;
  • Une référence des paramètres de risque des secteurs privé et public.

Les résultats vous aideront à faire un choix éclairé et, sur cette base, nous pourrons travailler avec vous pour concevoir vos processus en termes de maladie (Ziektewet) et d’incapacité partielle (WGA) de manière plus rentable. Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer ce que cela signifie dans la pratique.

Conventions de retraite de l’employeur

Nous vivons à une époque de changement permanent, y compris dans le domaine des retraites. Il est très important d’anticiper cela avec vos provisions. Par exemple, en tenant compte du parcours de vie de vos employés ou de la tendance vers d’autres types d’emploi. Ou en harmonisant mieux les conventions de retraite avec votre réputation d’employeur ou leur payabilité. Si des ajustements sont souhaités ou nécessaires, vous voulez savoir exactement quelles en sont les conséquences financières. Pour vous et vos employés. Sur la base d’une analyse approfondie, nous vous fournirons des conseils sur mesure.

Aperçu indépendant des options en matière de retraite

Nos Benefits Consultants examinent à la loupe vos conventions de retraite existantes. Vous recevrez un rapport clair qui vous servira de guide pour prendre des décisions durables. Si vous souhaitez conclure de nouvelles conventions de retraite sur la base des options proposées, nous pouvons également être votre partenaire dans les négociations si vous le souhaitez. Vous pouvez compter sur :

  • Une connaissance approfondie des retraites et de la gestion des risques
  • Une sélection indépendante des prestataires en fonction du profil de votre organisation
  • Contribution experte et discrète aux négociations sur les régimes de retraite

Votre responsabilité d’employeur en ce qui concerne les assurances sociales et la constitution de retraites forment un ensemble complexe de possibilités, d’obligations et de risques financiers. Par conséquent, prenez des décisions qui peuvent être justifiées et qui conserveront leur valeur pendant longtemps encore.

 

Expertise fiscale et juridique et communication avec les collaborateurs

 

logo Pensioen Perspectief

 

En plus des services de Triple A – Benefits Consulting, nous avons ceux du bureau de conseil en retraites Pensioen Perspectief. Cet expert dans le domaine des questions complexes (juridiques) de retraites et de la communication est actif sur le marché des retraites depuis plus de vingt ans et fera partie de Triple A à partir d’août 2018.

Ce rachat a permis à Triple A d’étendre ses services notamment dans les domaines suivants :

  • Conseils juridiques en matière de retraite ;
  • Conseils fiscaux en matière de retraite ;
  • Communication sur le régime de retraite avec les employés.

Souhaitez-vous être tenu au courant des derniers développements en matière de retraite ? N’hésitez pas à vous inscrire au moyen de ce lien pour une des newsletters de Pensioen Perspectief qui correspondant à vos besoins en matière d’information.

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